CLASSEMENT NATIONAL DES PÊCHEURS DE COMPÉTITIONS (C.N.P.C)

Qu'est ce que ce classement?

Tout comme le palmarès des Nations de la FIPSed (Fédération Internationale de la Pêche Sportive en eau douce), le Classement National des Pêcheurs de Compétition pour la France (C.N.P.C.) se base sur les 5 dernières années, soit pour le moment de 2012 à 2014.

 

Ainsi, le C.N.P.C. regroupe tous les compétiteurs ayant participés à au moins 3 manches dans une discipline du championnat de France sur les 5 dernières années. Il sera mis à jour chaque année et sera publié sur le site internet du GN Carnassiers.

 

Chaque année, on recalculera le C.N.P.C., de chaque discipline, en additionnant les points-places au classement général de chaque compétiteur.

Ainsi, un compétiteur ayant terminé 1er les cinq dernières années aurant un indice de 5 au C.N.P.C., tandis qu'autre ayant fait une seconde place, 10ème, 3ème, 7ème et 5ème place aura un indice de 27.

 

Les compétiteurs repris dans ce classement et qui pour une quelconque raison ne participent pas au

championnat de France, se verront attribuer un nombre de point-places égal au nombre de compétiteur participant cette année-là, plus 1.

 

Le C.N.P.C. est un indice, et donc ne se substitue en aucun cas au classement annuel du championnat de France par discipline.

 

C.N.P.C. France Pêche du bord

C.N.P.C. France Float-tube

C.N.P.C. France Bateau